Domaine de l’Horte

André ALINGRIN, Domaine de l’Horte, F-34480 MAGALAS

Tél/Fax: +33 467 36 62 75 E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.       Internet : www.domainedelhorte.com

Le Domaine de l’Horte se trouve dans l’Hérault au pied des contreforts du massif du Caroux. Le vignoble s'étend sur des sols de grès calcaire. Le choix des cépages, bien adaptés à ces terrains secs, permet d'obtenir des vins équilibrés, toujours très aromatiques, du plus simple au plus complexe. Les vins du domaine sont élevés dans la pure tradition vigneronne.

André Alingrin est vigneron à part entière, plus à l’aise dans ses vignes ou son chai, plutôt que dans une tenue de commercial; un amoureux du travail bien fait en toute simplicité.

Les rouges

Simplement 2015 : assemblage grenache (60%) et syrah (40%). Le vin des copains ! Un vin rouge léger tout en fruit et en rondeur idéal pour vos grillades, vos apéritifs …

Emilie 2015 : un vin 100 % syrah très  typé, légèrement boisé, qui accompagnera idéalement vos repas. C'est la plus ancienne des cuvées du domaine.

Ephémère (saison 4) : Quand le cinsault et le grenache destinés à élaborer la cuvée H ne sont pas à la hauteur, André  décide de refaire cette cuvée éphémère pour une quatrième fois avec la syrah. Un vin de garde, élaboré et vieilli en cuve, à découvrir entre connaisseur.

Jeu de patience 2013 : Assemblage grenache 60 % et syrah 40 % vieilli en fut douze mois. Beaucoup de complexité et de structure, mais toujours du fruit pour ce vin de garde très délicat.

Les blancs

Horte blanc 2015 : La marsanne donne à ce blanc de caractère tout la vivacité d'un vin du sud. Pour l'apéritif, les fromages et les fruits de mer.

H... blanc 2016.  Assemblage vermentino 60 % et roussanne 40 %  vieilli en fut neuf 12 mois, ce vin blanc de garde vous bluffera !

Le rosé 

 Simple, sympathique, rien que du fruit. Voici la définition du rosé du domaine de l'Horte sur  un assemblage cinsault, grenache.